L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est l’organe central de l’association. Elle est composée des membres effectifs et se réunit au moins une fois par an.

Les compétences de l’Assemblée Générale sont toutes les compétences prévues par la loi, par les statuts et par le règlement d’ordre intérieur. Elle est notamment chargée de nommer/révoquer les administrateurs, de voter le budget annuel ou encore de voter les modifications aux textes officiels.

Les membres effectifs sont, conformément à l’article 7 des statuts, les administrateurs et les commissaires aux branches pour la durée de leur mandat, les chefs de groupe, les chefs d’unités composées d’au moins cinq membres et les membres nommés par l’Assemblée Générale elle-même.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est l’organe  chargé de  la gestion et de l’administration quotidienne de l’association. Il est nommé pour trois ans par l’assemblée générale et est composé de minimum trois membres et de maximum huit membres. Il se réunit plusieurs fois par an.

Vous trouverez la composition actuelle du Conseil d’Administration en cliquant ici.

Le Conseil d’Animation

Le Conseil d’Animation est l’organe chargé de tout ce qui touche à l’animation et aux formations au sein de l’association.  Il est nommé par le Conseil d’Administration pour trois ans et est composé des cinq commissaires aux branches (pré-meute, meute, troupe, cordée et clan) et du commissaire général. Il se réunit plusieurs fois par an.

Vous trouverez la composition actuelle du Conseil d’Animation en cliquant ici.