Étant bien consciente de la nécessité d’encadrer les jeunes dans les meilleures conditions, notre association accorde une grande importance à la formation de ses chefs.

Dans ce but, l’association a noué un partenariat avec l’association « Nature et loisirs » visant à permettre la formation, reconnue par la communauté française, de tous les chefs âgés de 17 ans et plus.

Ce programme de formation vise au premier plan le brevetage d’animateur et de coordinateur, agréé par la communauté française.

A côté de ces deux programmes de formations primordiaux au bon encadrement des jeunes, notre association a également mis en place des programmes de formations à visée scoute.

Pour plus d’informations sur notre politique de formation, n’hésitez pas à prendre contact avec le commissaire général ou à aller faire un tour sur le site de notre partenaire Nature et Loisirs.