rouge bordé jauneLe groupe des Tilleuls est un groupe scout implanté à Céroux, sur la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, en Brabant Wallon.

Le groupe fut fondé en 1983 par Pierre Dessy (Poney). Depuis lors, les années se sont écoulées et les staffs motivés se sont succédé pour animer les enfants tous les samedis, au travers de diverses activités, toujours plus dépaysantes les unes que les autres.

Ne comptant à la base qu’une meute, le groupe s’est récemment agrandi en voyant la création d’une troupe en 2005, d’un clan en 2008, d’une ribambelle en 2009 et enfin d’une cordée en 2010.

Actuellement, le groupe des Tilleuls compte une bonne centaine de membres, répartis dans cinq sections :

• La Ribambelle de Baladins, qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 6 à 8 ans ;
  • La Meute de Louveteaux, qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 8 à 12 ans ;
  • La Troupe scoute qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 12 à 16 ans ;
  • La Cordée des Pionniers qui accueille les plus grands de 16 à 18 ans ;
  • Le Clan, regroupant les anciens chefs du groupe.

Pour plus d'informations sur le groupe, n’hésitez pas à entrer en contact avec le groupe en cliquant ici ou en allant sur le site Internet www.groupedestilleuls.be.